750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cykidees

Site de cuisine, de couture, de loisirs créatifs

TAGLIATELLES AU CHORIZO

.

Au début, je voulais faire une recette de qui vous savez.

Mon idole culinaire : Cyril Lignac. Sa recette s'appelle Linguines carbonara au chorizo.

Malheureusement, je n'avais pas tout se qu'il fallait, alors j'ai arrangé cette recette à ma façon.

En tous les cas, c'était délicieux

Ingrédients : (pour 4 pers.)

500 g de tagliatelles

20 tranches de chorizo

1 oignon

2 oeufs

1 petite brick de 25 cl de crème fraîche

50 g de gruyère râpé

1 gousse d'ail

1 bouillon de cube de volaille

sel, poivre, quatre épices

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante avec le cube de volaille.

Roulez les tranches de chorizo et coupez-les en lanières.

Faites dorer le chorizo dans une poêle bien chaude sans matière grasse.

Coupez en morceaux l'oignon et l'ajouter au chorizo.

Quand l'oignon est tendre, enlevez la poêle du feu.

Dans un saladier, mélangez à la fourchette  les oeufs, la crème fraîche, le gruyère râpé,  l'ail coupé en morceaux, le sel, le poivre et les quatre épices.

Egouttez les pâtes.

Dans la casserole, remettez les pâtes, puis versez le mélange oeufs-crème. Mélangez.

Puis mettez le chorizo et mélangez une nouvelle fois.

Servez et dégustez aussitôt.

Bon appétit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article